Saturday, February 21, 2015

En vacances... je lis



Le réseau de ma bibliothèque en ville étant très pratique, j'ai pu de chez moi accéder au catalogue en ligne et lister 50 livres qui me tentaient bien (et les ajouter à mon panier virtuel). J'adore acheter des livres mais ça devient très cher, et je suis ravie de voir que les bibliothécaires les ajoutent à leurs listes d'achat. 

En vacances pour une semaine, et pour fois, dès ce midi - j'ai filé à la médiathèque - rendre trois livres (un abandonné, un plus envie de le lire et un lu très vite) et la liste à la main, j'ai décidé de moins flâner : une chance (les vacances?), j'ai trouvé quatre livres (j'ai reposé le cinquième) que je cherchais depuis longtemps. Vous remarquerez que la maison Gallmeister est bien représentée. Je suis trop contente d'avoir déniché Californian Dream ;-)

Puis, j'ai filé, sous un temps de chien, à la librairie car j'avais prévu d'acheter Americanah de Chimamanda Ngozi Adishie depuis que je l'ai vue lors de son passage dans l'émission "La grande Librairie". 

Difficile de repartir sans faire un tour au milieu des rayons, et là j'ai trouvé deux livres de F.S Fitzgerald publiés dans la collection l'Imaginaire de Gallimard. J'aime beaucoup le format et le petit prix. J'avoue, j'ai très envie de relire son oeuvre en totalité et, de partager avec vous mes lectures !

Je finis de lire aujourd'hui le roman de Justine Lévy - après je pense découvrir l'oeuvre de la romancière nigériane et ensuite on verra bien.... 

Vous remarquerez que certains livres "datent" un peu mais les livres brochés coûtent chers à leur sortie, et je n'ai pas toujours envie d'attendre leur sortie en poche.  Donc, vous aurez sans doute déjà lus pas mal d'entre eux ! 

Le temps est minable (la saison des grandes marées donc tempête) et mes collègues m'ont dit "oh triste que tes vacances se passent sous la pluie", sauf une qui me connait bien et qui a ajouté "Tu vas en profiter pour lire !".... Tout est dit. 

Je voulais faire un nouveau billet "Craquage de slip" mais MyPrettyBooks m'a donné l'idée d'en faire un spécial vacances. Bon, elle me bat à plates coutures : elle a carrément une valise entière remplie de livres... 15 si je ne me trompe pas.





Bon week-end et bonnes vacances aux autres chanceux ;-)

8 comments:

  1. Faillir être flingué est très très bien!
    Sinon, je fais comme toi, je craque un peu en librairie, mais ai une LAL spéciale médiathèque sur leur site, c'est très pratique.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, étrangement je voulais lire ce livre depuis sa sortie - tout ce qui me ramène au western en fait ;-) Et puis, le temps a passé et là je n'ai pas pu passer à côté.

      Cool pour la LAL, moi c'est un panier virtuel que j'ai en ligne. A moi de supprimer au fur et à mesure les livres lus.
      Et là les 50 livres ne concernent que des auteurs américaines excepté pour Minard en fait.

      Delete
  2. Americanah est sur ma PAL :) Le David Vann j'en avais parlé là : http://danslessouliersdoceane.hautetfort.com/archive/2012/01/16/sukkwan-island-david-vann.html#comments : bilan mitigé ^^
    Sinon, ou le Minard est pas mal du tout, quant à Fitzgerald, c'est un de mes chouchou donc...
    Bonne lecture de tout ça !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh tu as presque tout lu ! Oui Fitz j'adore !

      Je suis en pleine lecture d'Americanah, j'ai mis un peu de temps à "rentrer" dans le livre mais ça y est ;-)

      Delete
  3. J'attends tes impressions sur le dernier Justine Lévy! Americanah me tentait aussi mais pour le moment je me calme, j'ai fait pas mal d'achats. La foire du livre de Bruxelles ce week-end clôturera mon budget de ce mois ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je vais publier le billet demain je pense ;-)

      Oh quelle chance, une foire du livre ? Non mais va falloir que je prévois des séjours à Bruxelles moi ;-)

      Bon, en vacances ... faut pas me laisser comme ça près d'une librairie... et hop nouveau craquage...

      Mais je me concentre sur Americanah ;-)

      Delete
    2. Je suis de retour, grâce à tes bons conseils! MERCI! Je vois que nous lisons en même temps Americanah... Toi en vacances, moi submergée par le travail, je me doute bien de qui le termineras en premier! Moi aussi, j'ai eu un peu de mal au début. Mais après 150 pages lues, je savoure. Est-ce le premier roman de David Vann que tu liras? C'est un de mes auteurs fétiches pour les lectures torturées, voire malsaines... Mais j'adore!

      Delete
    3. De rien! Je suis contente d'avoir pu t'aider ;-)
      Je viens de finir Americanah, une fois dedans (surtout à la bonne moitié), je n'ai pas pu le reposer. Ce matin, j'ai avalé 250 pages.

      Oui ça sera mon premier Vann, tu en parles avec tellement de joie et d'enthousiasme donc j'ai hâte de le découvrir. Bon, ton commentaire me fait un peu peur.. mais je me lance !

      Delete

Note: Only a member of this blog may post a comment.