Wednesday, June 10, 2015

Tag Extraordinary Means



Merci à Quai des Proses pour ce tag ! J'ai adoré ses réponses, je vais essayer d'y répondre aussi honnêtement (mais que le choix est difficile !)



1. Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur :
 Sans surprise, s'il était encore en vie, j'irai embêter J.D Salinger pour la première édition de A catcher in the Rye ou Franny ou Zooey ou toute autre œuvre de sa part. Mais le sieur ayant une sainte horreur du contact humain, j'aurais plus de chance en allant embêter Truman Capote pour In cold blood ou Breakfast at Tiffany's.


 
2. Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance :
 Sans souci! Je mange très peu de pizza, je ne suis vraiment pas fan (sauf si je suis invitée). Un vol longue distance.. Paris-Sydney ? Justement J.D Salinger (bon il est décédé..) mais j'aurais adoré l'entendre me parler des enfants Glass ....   Mais sinon, j'adorerais être assise à côté de Carl Hiassen, car il est drôle, intelligent, journaliste (donc il peut parler de tout et pas uniquement de ses livres).


3. Je me coltinerais des milliers d’heures de pub si cela assurait l’adaptation cinématographique de ce livre par Hollywood :
 En fait, c'est drôle car mon vœu est exaucé (mais quid du résultat?!) puisque Leonardo Di Caprio a acquis les droits pour adapter Les mille et une vies de Billy Milligan (sous le titre The crowded room).

Savez-vous quel livre rêvent-ils d'adapter à Hollywood mais ne peuvent pas le faire car l'auteur a toujours refusé ? Facile : The catcher in the rye de J.D Salinger ! Holden Caufield n'a donc jamais eu le visage d'un jeune acteur pré pubère hollywoodien ;-)



4. Je ne lirais jamais plus de nouveau livre si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci :
En premier lieu, quel cauchemar l'idée de ne plus jamais lire de nouveaux livres (bon ça veut dire qu'on peut relire les anciens ???)  Bon j'avoue que le choix est trop difficile : Si je pouvais rejoindre Wind in His Hair (Cheveux aux vents) dans Danse avec les loups ou Aragorn dans le Seigneur des Anneaux ... ou Hercule Poirot dans ses enquêtes





5. Je laisserai volontiers mon historique google être dévoilé publiquement si je pouvais être meilleur(e) ami(e) avec cet auteur :
J'aimerais beaucoup être l'amie de Kem Nunn ou de Jim Harrison ! Tous deux parlent de l'Amérique avec tant d'amour et de la nature avec tant d'admiration et de respect. Je me vois bien enchainer des soirées, assise sur leur porche, devant un paysage somptueux à refaire le monde  ;-)



6. Je donnerais tout ce que je possède à Emmaüs si je pouvais me fiancer avec ce personnage dans la vraie vie :
Je veux bien me fiancer à Henry Standing Bear, le pote de Walt Longmire, le shérif du comté d'Absaroka pour vivre avec lui au Wyoming et j'avoue, j'étais presque amoureuse de Sam Fahey dans le roman de Kenn Nunn mais le pauvre connaît une fin tragique. 
 

7 comments:

  1. Il n'est pas question que je fasse ce tag, mais vraiment il est original, et les réponses amusantes; merci!

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai été taguée ! Finalement, il a été assez difficile de répondre même si j'aimerais bien papoter avec Carl ou Jim autour d'une bonne Kilkenny ;-)

      Delete
  2. "J'étais presque amoureuse de Sam Fahey dans le roman de Kenn Nunn mais le pauvre connaît une fin tragique." Ca m'a fait sourire.

    JD Salinger est partout ! Quand tu dis " Mais le sieur ayant une sainte horreur du contact humain [...] " faut rêver, peut-être qu'avec toi tout aurait été différent :D

    Ce tag est plus difficile qu'il en a l'air, quand on ne veut pas répondre la même chose, ou même encore penser à la personne, ou le personnage parfait... moi-même j'ai encore des doutes sur mes réponses aha.

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai lu dans le livre de Maynard lorsqu'elle évoque sa vie avec Salinger qu'il continuait d'écrire sur la famille Glass (les héros de ses ouvrages) car il les considérait comme une vraie famille qui continuait de grandir.. Il gardait tous ses écrits dans un coffre-fort mais a toujours refusé de les publier. Je pense qu'il aurait peut-être accepté de parler avec moi pour échanger sur les enfants Glass uniquement. Et en sachant que j'aurais évidemment tout gardé secret !!!

      Oui, tu as raison - d'abord j'ai dévoilé la fin de l'un de mes livres préférés (zut!) et ensuite oui le tag est plus difficile car un personnage est un personnage parfait car il provient en partie de notre imagination (avec celle du romancier).
      Après certaines adaptations ciné orientent plus notre pensée ....

      Ah tu doutes encore de ton choix de fiancé ???!!!!

      Delete
    2. Aha, non pas du fiancé, j'en suis certaine de ça ! Mais des auteurs pour l'avion (ou du meilleur ami) ; il y en a tant avec qui on pourrait avoir un joli moment, même si, dans la réalité, je préférais largement m’asseoir ailleurs, timidité quand tu nous tiens. :D

      Evidemment, que tu aurais tout gardé secret !!
      Je me souviens que pour la sortie d'Oona & Salinger, j'ai vu un reportage avec Beigbeder (disons des extraits), lorsqu'il a voulu lui rendre visite, (je n'ai trouvé que cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=LUZRAJcTeaw ) bref, quoi qu'il en soit, il voulait lui rendre visite, puisqu'il est assez "fan", mais il a fait demi tour au final - ce que je trouve bien d'ailleurs ( cette information est sûre à 92%)
      Bref, je m'éparpille !

      Delete
    3. Oui - j'ai du le voir aussi. Il avait tenté (comme beaucoup de journalistes) sans succès d'entrer en contact avec lui mais Salinger refusait toute interview.

      Pour le fiancé donc pas de souci ??!! Tant mieux, c'est le principal ! Je trouverais aussi amusant de prendre l'avion avec Amélie Nothomb par exemple ... Tu n'as pas pensé à Moix que tu as lu ?

      Delete
  3. Ah non non... ça ne me viendrait même pas à l'idée, même pour l'amour de la littérature, toussa toussa. Comme j'ai un doute sur le fait qu'il soit gentil ou non... je n'ai pas envie de prendre de risque, c'est un vol longue distance.. aha. (Ça se trouve c'est le mec le plus adorable du monde, tu sais...)

    ReplyDelete

Note: Only a member of this blog may post a comment.